Jeudi 26 janvier, Pellenc a officiellement remis à Angélique Neau, viticultrice du domaine Daudigey, situé à Coirac, le sécateur Vinion 150.

L’émotion était palpable lors de la cérémonie de remise du prix, organisée par Pellenc sur les terres même du domaine Daudigey. Au cœur de ses 33 hectares de vignes, Angélique Neau s’est vu décerné le nouveau sécateur de Pellenc, le Vinion 150, dotation du concours organisé par le constructeur de Pertuis lors de la dernière édition du salon Vinitech. Elle a été tirée au sort parmi les 13 000 bulletins de participations, un nombre très important pour une première dans l’histoire de Pellenc. « Nous avons été agréablement surpris par l’engouement qu’a suscité notre concours. Il est pour nous le signe du désir que génère notre marque et la qualité de nos produits », s’est félicité Christophe Chiarotto, le responsable occasion de Pellenc Bordeaux-Charentes.

Vinion, le sécateur plébiscité

Le sécateur électrique Vinion fait, en effet, l’objet d’un large consensus auprès des professionnels de l’entretien de la vigne. L’étude réalisée auprès de 400 viticulteurs montre que 95% des utilisateurs du Vinion sont satisfaits. Produit « made in France » il est le plus léger du marché. Long de 260mm, pour un poids de 680 grammes, il offre une ouverture de la lame de 57mm pour un diamètre de coupe de 35mm.

Si c’est le hasard qui a désigné Angélique Neau pour le gain de ce lot, Pellenc y voit un joli clin d’œil à ses ambitions dans la région bordelaise. Le groupe vauclusien a en effet massivement investi dans sa filiale Pellenc Bordeaux-Charentes afin d’accompagner sa stratégie de renforcement au cœur du premier parc de machines à vendanger de France. Sur le premier semestre 2017, la filiale de distribution Pellenc Bordeaux-Charentes va ouvrir deux nouvelles bases. La première en février sur la rive droite bordelaise, à Néac et la seconde en mai dans le vignoble de Cognac, à Segonzac. Dirigée par Frédéric Beau, le directeur de Pellenc Bordeaux-Charentes, la base Pellenc de Néac deviendra le siège de la filiale régionale.