Q&A

Frequently asked questions

Here you can find answers to certain frequently asked questions (FAQ).
Please feel free to contact us if you cannot find the answer to your question.

General Information

How do I find the dealer nearest to me

Use our search module to find the dealer nearest to you. Simply visit the “Find Your Dealer” page on our website.

I am not a professional, can I buy your products?

PELLENC is a professional toolmanufacturer and our distribution network is exclusively oriented to professionals. However, you are more than welcome to stop by an authorised PELLENC dealer to purchase your equipment.

Find a PELLENC dealer near you

Where can I download a user manual if mine gets lost?

If you have lost the user manual, we recommend that you contact your dealer. They will print a new one for you.

Find a PELLENC dealer near you

Are PPE (personal protective equipment) required when using your tools?

Health and safety at work requires compliance with very specific regulations. Personal protective equipment is mandatory when working with certain tools, such as the pruner, hedge trimmer, brush cutter, blower, the cultivator.

Can I use supplies sold by your competitors?

To increase the life of your equipment and ensure its warranty coverage, PELLENC recommends that you only use certified original PELLENC parts and consumables. Certain competitor’s consumables are incompatible with our tools.

I want to change an accessory or purchase a consumable, who should I contact?

Your approved PELLENC dealer is at your service to advise you on the appropriate moment for replacing consumables and wear parts.

Find a PELLENC dealer near you

Where should I keep my tools?

Pellenc approved dealers are trained at our factories to give you the advice you need and service your tools with certified original parts.

Find a PELLENC dealer near you

What routine maintenance must be carried out on a Pellenc tool?

Routine maintenance is a determining factor in the life of your tool. It helps you to optimise the performance of the tool. We recommend that you read the instructions before using the tool and carry out the routine maintenance tasks that are listed there on a regular basis.

Where are Pellenc products manufactured?

PELLENC is an international French group that has 6 production sites around the world: one in France, two in Spain, one in Italy, one in Slovakia, and one in China. These sites are owned by the PELLENC Group, which through regular investments ensures a high-performance manufacturing base that guarantees the quality of our tools.

Can I purchase your products online?

Our tools are only sold through our authorised dealers, who work within a specific area. In addition, when you purchase a product online, you do not get the advice that a seller would be able to give you regarding commissioning of the tool, its operation, and its maintenance… PELLENC wants to provide a service that is local for the sale of its products.

Batteries

What is the life of your tools and batteries?

Because of the electrical technology in our tools, they are equipped with brushless motors. The motor’s lifetime is theoretically infinite since there is no friction or sparks. Certain products, which were launched in 2004 are still being used in the field. The battery will have a minimum lifetime of 800 charge cycles (one cycle equals one full charge and discharge of the battery). Because the battery can provide enough power for up to a day’s work, we can estimate that the battery will operate for a minimum of 800 days of use. After these 800 days, the battery gradually loses capacity and autonomy, but continues to function.

What kind of compatibility do your batteries offer for the different tools?

The PELLENC battery is multifunction. Our batteries are equipped with a recognition device that allows the batteries to adapt to any power tool in the range.
All of our batteries can be used on all of our machines. However, PELLENC recommend the use of batteries based on the tool in order to optimise the battery life, power and weight.

What is the Pellenc recycling process for batteries and tools?

The last stage of the life cycle of a battery is at the centre of PELLENC’s concerns. We actively participate in the environmental protection efforts, from the design to the recycling process of the batteries. As such, we collect used batteries and work with our partner SCRELEC, a specialized body for recycling.

Green spaces

How are hand-held power tools marketed?

The portable power tools product range (battery operated) are sold through distributors. We currently have a network of 350 distributors in France. All of them are trained in Pellenc technology and provide after-sales service. For the rest of the world, we work with Pellenc subsidiaries or importers who ensure the marketing of our products.

Who uses the power tools?

Our main customers includ landscapers, roadside and green areatechnicians working for local governments, hospitality centres, golf courses or hotels.

Are your tools sold with one or more batteries?

Our tools and batteries are sold separately. You compose your pack based on the desired battery life and power. Ask your dealer for advice.

How powerful are your tools?

The power range of Pellenc tools spans from 1,200 to 2,000 W depending on the tools. This corresponds to 30 to 45 cm³ for a heat engine.

Why not develop equipment with combustion motors?

PELLENC decided to bet on the “all-electric” to compete with the major players in the garden sector, which essentially offers equipment with combustion motors. We want to provide an environmentally friendly solution for landscapers and municipalities for the maintenance of green spaces. Today, we are a pioneer in this market and we are the only global manufacturer to offer a professional range of battery operated power tools using ultra-high capacity lithium-ion technology.
The fact that a certain number of players have chosen to develop this type of product confirms our strategic choice.

Olive Growing

What are the different products available for olive harvesting?

We have a full range of olive harvesters adapted to each type of plantation:

Traditional and intensive farming:

Olivion: shaker rake is suitable for all plantations
Go to the Olivion product page

Buggy, Self-propelled trunk trunk shaker
Go to the Buggy product page

Front vibrators, clamp vibrators that can be coupled with a tractor
Go to the Front vibrator product page

Super-intensive farming:

MAVO, olives harvesting head on the multifunction carrier
Go to the MAVO product page

Questions et réponses

Questions posées de manière récurrente

Vous trouverez les réponses à certaines questions fréquemment posées (FAQ).
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici ou si vous avez d’autres questions merci de nous contacter.

Généralités

Comment trouver le revendeur le plus proche de mon domicile ?

Pour trouver le revendeur le plus proche de votre domicile nous vous conseillons de vous rendre sur la page « Trouver votre revendeur » de notre site Internet et de vous laisser guider par le module de recherche espaces verts et collectivités et le agriculture

Je suis un particulier, puis-je acheter vos produits ?

PELLENC est un fabricant d’outils professionnels et notre réseau de distribution est exclusivement tourné vers les professionnels. Mais rien ne vous empêche de vous rendre chez un revendeur agréé PELLENC et d’acquérir notre matériel.

Trouver votre distributeur Pellenc le plus proche
espaces verts et collectivités et agriculture

En cas de perte de la notice d’utilisation, où puis-je la télécharger ?

En cas de perte de la notice d’utilisation, nous vous conseillons de vous tourner vers votre revendeur. Il pourra alors vous l’imprimer et vous remettre une version.

Trouver votre distributeur Pellenc le plus proche
espaces verts et collectivités et le agriculture

Les EPI (equipements protection individuelle) sont-ils obligatoires pour utiliser vos outils ?

La santé et la sécurité au travail suivent une réglementation très pointue. Certains outils doivent obligatoirement être utilisés avec des équipements de protection individuels : élagueuse, le taille-haie, la débroussailleuse, le souffleur, la bineuse.

Puis-je utiliser les consommables de vos concurrents ?

Afin d’accroître la durée de vie de votre matériel et d’assurer la prise en garantie de votre outil, PELLENC vous recommande de n’utiliser que les pièces certifiées d’origine PELLENC ainsi que les consommables PELLENC. Certains consommables concurrents ne pourront pas s’adapter sur nos outils.

Je veux changer un accessoire ou acheter un consommable, à qui dois-je m’adresser ?

Votre revendeur agréé PELLENC est à votre disposition pour vous renseigner sur le moment opportun de remplacement des consommables et des pièces d’usure des outils.

Trouver votre distributeur Pellenc le plus proche
espaces verts et collectivités et agriculture

Où puis-je faire entretenir mes outils ?

Les revendeurs agréés PELLENC, formés dans nos usines, sont disponibles pour vous conseiller et assurer l’entretien de vos outils avec nos pièces certifiées d’origine.

Trouver votre distributeur Pellenc le plus proche

Quel est l’entretien courant à effectuer sur un outil Pellenc ?

L’entretien courant est un facteur déterminant dans la vie de votre outil. Cela vous permettra ainsi d’optimiser les performances de l’outil. Nous vous recommandons de prendre connaissance de la notice d’utilisation avant d’utiliser l’outil et de procéder régulièrement aux tâches d’entretien courant, indiquées dans celle-ci.

Où sont fabriqués les produits Pellenc ?

PELLENC est un groupe français de dimension internationale qui dispose de 6 sites de production répartis à travers le monde : un en France, deux en Espagne, un en Italie, un en Slovaquie et un en Chine . Ces sites sont détenus par le Groupe PELLENC et font l’objet d’investissements soutenus afin de disposer d’un outil industriel performant, gage de qualité de nos outillages.

Puis-je acheter vos produits sur Internet ?

Nos outils sont vendus uniquement chez nos revendeurs agréés et ceux-ci respectent une zone de chalandise précise. Par ailleurs, lors d’une vente sur internet vous ne bénéficierez pas de tous les conseils qu’un vendeur pourrait vous donner sur la mise en route de l’outil, sur son fonctionnement, sur son entretien… PELLENC souhaite apporter un service et une proximité lors de la vente.

Batteries

Quelle est la durée de vie de vos outils et batteries ?

Du fait de la technologie électrique, nos outils sont équipés de moteur Brushless (sans charbon). La durée de vie du moteur est théoriquement infinie car il n’y a aucun frottement ni étincelle. Nous avons des produits lancés en 2004 qui tournent encore sur le terrain. La batterie aura un fonctionnement d’au minimum 800 cycles de charges (un cycle équivaut à une charge et une décharge complète de la batterie). Vu que la batterie peut tenir jusqu’à une journée de travail, on peut estimer que la batterie fonctionnera au minimum pendant 800 jours d’utilisation minimum. Au bout de ces 800 jours, la batterie perdra petit à petit en capacité et en autonomie mais continuera à fonctionner.

Quelle est la compatibilité de vos batteries sur vos outils ?

La batterie PELLENC est multifonction. Nos batteries sont équipées d’un dispositif de reconnaissance permettant aux batteries de s’adapter à n’importe quel outil électroportatif de la gamme.
Toutes nos batteries sont utilisables sur toutes nos machines. Cependant, PELLENC recommande l’utilisation des batteries en fonction de certains outils afin d’avoir une meilleure optimisation de l’autonomie, de la puissance et du poids.

Quelle est la démarche recyclage de Pellenc sur les batteries et les outils ?

La dernière étape du cycle de vie d’une batterie est au centre des préoccupations de PELLENC. Nous participons activement à la protection de l’environnement, de la conception jusqu’au recyclage des batteries. C’est pourquoi nous collectons les batteries usagées et nous travaillons de concert avec un partenaire SCRELEC : organisme spécialisé.

Espaces verts

Quelles sont les solutions de financement possibles ?

Nous proposons plusieurs solutions de financement adaptées à vos besoins.
Vous pouvez choisir parmi nos offres CREDIT-BAIL (LOA) où vous devenez propriétaire du matériel de votre choix à la fin du contrat sans déséquilibrer votre budget.
Vous pouvez également opter pour la solution de CREDIT CLASSIQUE et ainsi profiter de notre offre ponctuelle de crédit à taux 0% sur 6/9/10 mois.

Comment sont commercialisés les produits électroportatifs ?

Les produits de la gamme électroportative (fonctionnant sur batterie) sont vendus par le biais de distributeurs. Nous avons aujourd’hui un réseau de 350 distributeurs en France qui sont formés aux technologies Pellenc et qui assure le service après-vente. Pour le reste du monde, nous fonctionnons avec des filiales Pellenc ou des importateurs, qui sont en charge de commercialiser nos produits.

Qui peut utiliser les outils électroportatifs ?

Nos principaux clients utilisateurs sont les paysagistes, les services voiries et espaces verts des collectivités locales, les campings, les golfs ou encore les hôtels.

Vos outils sont-ils vendus avec une ou plusieurs batteries ?

Nos outils et nos batteries sont vendus séparément. C’est vous qui composez votre pack en fonction de l’autonomie et de la puissance souhaitée. Posez la question à votre revendeur, qui sera là pour vous conseiller.

Quelle est la puissance de vos outils ?

Les outils Pellenc ont une puissance qui varie de 1200 à 2000 W en fonction des outils. Ce qui correspond à une puissance de 30 à 45cm³ pour du matériel thermique.

Pourquoi ne pas développer du matériel thermique ?

Pellenc a pris le pari du « tout-électrique » pour concurrencer les principaux acteurs de la motoculture qui présentaient essentiellement du matériel thermique. Nous souhaitons apporter une solution écologique pour les paysagistes et les collectivités qui entretiennent des espaces verts. Aujourd’hui nous sommes un précurseur sur ce marché là et nous sommes le seul constructeur mondial à proposer toute une gamme d’outils électrique professionnels fonctionnant sur batterie au lithium-ion ultra-haute capacité.
L’arrivée de quelques acteurs sur ce genre de produits nous conforte dans notre choix stratégique.

Oléiculture

Quels sont les différents produits disponibles pour la récolte des olives ?

Nous avons une gamme complète de récolteurs d’olives adaptés à chaque type de plantation:

Culture traditionnelle et intensive :

Olivion : peigne vibreur adapté à toutes les plantations
Accéder à la fiche produit Olivion

Buggy, Vibreur de troncs automoteur
Accéder à la fiche produit Buggy

Vibreurs frontaux, pince vibrante adaptable sur tracteur
Accéder à la fiche produit Vibreurs frontaux

Culture super intensive :

MAVO, tête de récolte olives sur porteur multifonction
Accéder à la fiche produit MAVO

Tractée Olives, la machine à récolter les olives tractée
Accèder à la fiche produit Tractée Olives